Réduire les nuisances sonores en milieu urbain
Réduire les nuisances sonores en milieu urbain
Notre client, spécialisé dans la rénovation de bâtiments nous a confié l’étude, la conception et la fabrication d’un écran acoustique autour de 4 VRV sur un toit terrasse d’un immeuble parisien.
Ainsi, par anticipation, notre client nous a demandé d’intervenir afin de limiter les risques de nuisances sonores que pourraient procurer ces groupes au niveau du voisinage. Objectif : être en conformité avec la norme en vigueur.
L’écran mesure 5,7m x 4,3m et 2m de hauteur. L’ensemble repose sur une structure en IPE fixée sur la charpente existante. Le traitement acoustique est assuré par nos panneaux sandwich acoustiques « Absonic 50 ». Une porte acoustique donne l’accès aux groupes pour la maintenance. Une note de calcul a été réalisé pour la tenue neige et vent, au vue de la localisation des groupes. La contrainte supplémentaire pour ce projet était d’accéder et approvisionner les différents éléments constitutifs de l’écran sur la toiture de cet immeuble de 8 étages.
L’écran acoustique est une solution pour garantir le respect de la norme sur le bruit en milieu urbain.
Cet écran acoustique est une solution ayant permis de réduire les bruits des VRV et respecter les émergences spectrales et globales des machines vis à vis du voisinage. Ces équipements acoustiques permettent de répondre efficacement aux bruits générés par de nombreuses machines / VRV sur les toits terrasse des immeuble en ville.